Publications reçues 2016-2017
Acto. Le Journal du Cercle du Grand Théâtre et du Grand Théâtre de Genève, N° 25 (novembre-décembre 2015) à 33 (novembre-décembre 2017) Angela Ida de Benedictis et Felix Meyer (éd.): Alberto Ginastera in der Schweiz, Basel, Paul Sacher Stiftung--Mainz, Schott, 2016, 127 p.; Alberto Ginastera in Switzerland, Basel, Paul Sacher Foundation--London, Boosey & Hawkes, 2016, 123 p. Sylvie Bouissou et al. (éd.): Rameau, entre art et science, Paris, Ecole des Chartes, 2016, 554 p. (Etudes et rencontres de l'Ecole des Chartes 47) Bertrand Bouvier et Anastasia Danaé Lazaridis (éd.): Samuel Baud-Bovy (1906-1986). Néohelléniste, ethnomusicologue, musicien, Genève, Droz, 2016, 255 p. Jean-Christophe Branger et Sabine Teulon Lardic (éd.): Provence et Languedoc à l'opéra en France au XIX?e siècle: cultures et représentations. Actes du colloque de l'Opéra de Saint-Etienne et de l'Institut Européen Séguier (2014), Saint-Etienne, Publications de l'Université de Saint-Etienne, 2017, 407 p. Cahiers Maurice Ravel, N° 19, 2017, 224 p. Jean-Yves Clément: Les deux âmes de Frédéric Chopin, s.l., Le Passeur, 2017, 159 p. Marc Desmet (éd.): La monodie du psautier en vers français au XVIIe siècle, Lyon, Symétrie, 2015, 203 p. Dissonance. Schweizer Musikzeitschrift für Forschung und Kreation, etc., N° 132 (12.2015) à 140 (12.2017) Christine Fischer (éd.): Vít?zslava Kaprálová (1915-1940), Zurich, Chronos Verlag, 2017, 195 p. Henri Gonnard et Christiane Heine (éd.): La musique de chambre au milieu du 20?e siècle. France-Espagne, s.l., Presses Universitaires François-Rabelais, 2017, 231 p. Roger Guignard: André Charlet, le sourcier des choeurs, Hauterive, Editions Attinger, 2016, 192 p. Hémisphères. La revue suisse de la recherche et de ses applications. Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO), vol.XIV (décembre 2017) Vladimir Jankélévitch: L'enchantement musical. Ecrits 1929-1983, Paris, Albin Michel, 2017, 303 p. Philippe Junod: De la fraternité des arts, nouveaux contrepoints, Gollion, Infolio, 2017, 187 p. Evgeny Kissin: Avant tout, envers toi-même sois loyal. Mémoires et réflexions d'un prodige de la musique, traduit de l'anglais par Brigitte Hébert, s.l., Le Passeur, 2018, 184 p. Karine Le Bail: La musique au pas. Etre musicien sous l'Occupation, Paris, CNRS éditions, 2016, 439 p. Franz Liszt: Tout le ciel en musique. Pensées intempestives, choisies et présentées par Nicolas Dufetel, suivi de Liszt et le hérisson, de Nicolas Dufetel, s.l., Le Passeur, 2016, 247 p. Jean-François Monnot: Jean-Marie Auberson, corps et âme, Hauterive, Editions Attinger, 2015, 144 p. Nuances, le magazine de la Haute Ecole de Musique et du Conservatoire de Lausanne. N° 49 (novembre 2015) à 54 (janvier 2018) Le Phare. Centre Culturel Suisse, Paris. Journal N° 21 (septembre-décembre 2015) à 28 (janvier-mars 2018) Jean-Michel Quinodoz (éd.): Henri Dutilleux à La Sage, Genève, Slatkine, 2018, 136 p. Emmanuel Reibel (éd.): Regards sur le 'Dictionnaire de musique' de Rousseau. Des Lumières au Romantisme, s.l., Vrin, 2016, 295 p. Olivier Robert: Petits théâtres lausannois de la Belle époque, Lausanne, Editions d'en bas, 2015, 235 p. Antonin Scherrer: De Ribaupierre, une famille au service de la musique. Cahiers de l'Institut de Ribaupierre, Gollion, Infolio, vol. 1: Emile, 2015, 111 p.; vol. 2: André, 2017, 239 p. Schweizer Jahrbuch für Musikwissenschaft / Annales suisses de Musicologie, etc., Nouvelle série, N° 33 et 34/35 (2013-2014/15) Schweizer Musikzeitung / Revue Musicale Suisse, N° 12/2015 (décembre) à 12/2017 (décembre) Robert Sutherland: Maria Callas, l'ultime tournée, traduit de l'anglais par Pierre Brévignon, Paris, L'Archipel, 2017, 361 p. Thomas Sylvand: Passages. Quelques histoires de compositeurs en Alpes et Pays de Savoie, Chambéry, Editions Belles couleurs, 2016, 70 p. Myriam Tétaz-Gramegna: Au coeur de la création musicale. Paroles de compositeurs, Lausanne, La Bibliothèque des Arts, 2018, 183 p. André Tubeuf: Bach ou le meilleur des mondes, s.l., Le Passeur, 2017, 250 p. Jean-Samuel Vaud: Myrelingues. Un manifeste, Chambéry, Editions Belles couleurs, 2017, 91 p.
Musique imprimée Editions Musicales de la Schola Cantorum et de la Procure Générale de Musique, Fleurier: Cécile Chaminade: Messe op. 167, pour deux voix égales avec accompagnement d'orgue ou d'harmonium, arr. pour trois voix mixtes par Wolfgang Lindner, SC 8764, 2015, 24 p. Wolfgang Lindner: Natus est Rex Gloriae, Dix harmonisations de Noëls pour orgue etc., SC 8769, 2015, 18 p. Sept pièces sacrées pour choeur mixte a cappella, SC 8737-76, 2016, 14 p. Philippe Mazé: Deux Hymnes ambroisiennes [sic] pour choeur à trois voix égales de femmes ou d'enfants et piano ou orgue, SC 8767, 2016, 12 p. Deux hymnes pour tous les jours, pour choeur à trois voix égales de femmes ou d'enfants et piano ou orgue, SC 8768, 2016, 18 p. Jean-Christophe Rosaz: A l'ombre du baobab, conte musical pour choeur d'enfants, récitant, clarinette, piano et percussion, SC 8766/03, 2016, 44 p.
Bibliothèque Cantonale et Universitaire de Lausanne, Archives Musicales: Jean Derbès: Litanies pour deux clavecins, 2015, 19 p. et une partie séparée Michel Hostettler: Divertimento pour flûte de pan et harpe, 2015, 17 p. et une partie séparée Henri-Louis Matter: Requiem-Gesänge für mittlere Stimme und Streichquintett oder kleines Streichorchester, 2017, 21 p. et 6 parties séparées
Autres éditeurs: Andersen Viana: Post-modern pieces for solo violin, Obras pós-modernas para violino solo, 2015, 26 p., avec un CD
© Revue Musicale de Suisse Romande |
Vous êtes sur le site de la REVUE MUSICALE DE SUISSE ROMANDE
[ Visite guidée ] [ Menu principal ]
(page mise à jour le 21 avril 2018)