Editorial

 

fondue_miracle.html

Vincent Arlettaz
Rédacteur en chef

Il y a encore un siècle, rares étaient ceux qui possédaient leur montre personnelle.

Un jour viendra, peut-être pas si lointain, où nous porterons tous au poignet gauche un petit boîtier de plastique qui fera tout à la fois office de téléphone portable, de chronomètre, d'agenda, de courrier électronique et d'ordinateur personnel.

Ce sera un temps merveilleux : imaginez-vous en train de faire vos courses, et... ca-ta-stro-phe! Vous ne parvenez plus à vous souvenir de l'ingrédient ESSENTIEL pour réussir votre fondue!!

Pas de panique, il existe un moyen de sauver la situation. Vous tapotez sur votre mini-écran à cristaux liquides, et sélectionnez le fichier:

disque_dur/dossiers/famille/ maman/divers_non_classés/en_attente/ recettes/fondue_miracle.html

Et tout est là!

Vous profitez également de l'occasion pour regarder rapidement le nombre de vos factures impayées, l'heure de votre rendez-vous chez le dentiste lundi matin, et le résultat du match de l'équipe suisse de football. Et c'est à ce moment qu'un message d'alerte s'affiche sur votre écran:

impossible venir ce soir
embouteillages monstres sur le spatiodrome
t'appelons demain matin
ciao

Pour vous consoler de cette soirée que vous allez passer en solitaire, vous vous promettez d'envoyer à vos amis un fichier «fondue_samedi_soir/odeur.html», puisqu'ils ont chez eux un ordinateur avec extension olfactive. Puis vous vous rappelez que vous avez encore sur votre bureau plusieurs CD-Rom que vous n'avez pas encore eu le temps de tester : «A la rencontre des quasars», «Galactical Police» et le fameux «Planet Monopoly» qui fait fureur depuis plusieurs mois.

Telle est la vitesse à laquelle vont les choses. On en trouvera un peu partout d'autres indices non équivoques. Par exemple cette page. Eh oui, la vénérable Revue Musicale de Suisse Romande, qui souffle cette année sa cinquante-quatrième bougie, est désormais présente sur internet! On en conviendra, c'est là un événement qui, pour le spectaculaire, ne le cède guère à toutes les merveilleuses innovations que nous évoquions ci-dessus.

Chers lecteurs, nous souhaitons que vous ayez du plaisir à découvrir le site que nous avons préparé pour vous, et vous donnons rendez-vous bientôt... dans nos colonnes!

 


Vous  êtes  sur  le  site  de  la  REVUE MUSICALE  DE  SUISSE ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 6 janvier 2002)