Nos collaborateurs 
 

 

Aperçu de la page :
 

  • Vincent Arlettaz, rédacteur en chef
  • Alain Corbellari
  • Claudio Poloni
  • Antoine Pecqueur
  • Jacques Viret
     
  • Adresse administrative
  • Monique Jorg, publicité

  •  

    NB: pour lutter contre le «spam», les adresses e-mails mentionnées ci-après ne comportent pas de lien automatique; nous vous remercions de votre compréhension.  



    Vincent Arlettaz

    Rédacteur en chef

    Vincent Arlettaz

    Né en Valais, Vincent Arlettaz a d'abord étudié le hautbois, les branches théoriques et la musicologie à Genève. En 1998, il soutient une thèse de musicologie à l'Université de Paris IV (Sorbonne), sous la direction du professeur Serge Gut.

    Rédacteur en chef de la Revue Musicale de Suisse Romande depuis 2001, il est également en charge de l'enseignement de l'histoire de la musique dans le cadre de la Haute Ecole de Musique de Genève (site de Neuchâtel), de l'analyse et de la recherche pour le compte de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (site de Sion). Il a collaboré par le passé avec le Fonds National de la Recherche Scientifique (bourse pour chercheur avancé à Paris, 1999-2002) et avec le regretté Tibor Varga, comme reponsable de la section de théorie et d'histoire de son Ecole Supérieure de Musique (1996-1999).

    Egalement chanteur (baryton-basse), Vincent Arlettaz participe notamment aux activités de l'Ensemble Vocal de Lausanne (direction Michel Corboz, puis Daniel Reuss). Il a fondé en 2004 la Chapelle des Ducs de Savoie, et préside la section de Martigny des Jeunesses Musicales Suisses.
     

    Site personnel: http://www.arlettaz.org/

    Rue de la Colombière 39
    CH-1926 Fully

    Tél.: +41 79 693 03 81

    Fax: +41 27 746 13 77

    vincent_arlettaz@yahoo.fr

     



    Alain Corbellari

    Alain Corbellari

    Alain Corbellari est né à La Chaux-de-Fonds en 1967. Docteur ès lettres (thèse sur Joseph Bédier écrivain et philologue, Genève, Droz, 1997), il s'intéresse plus particulièrement à la réception du Moyen Age dans la modernité et est professeur associé de littérature française médiévale à l'Université de Lausanne. Alain Corbellari est également compositeur (Alice,  opéra pour enfants, 1986, La Reine des glaces,  poème symphonique, 1989, Les Sept péchés capitaux,  mélodies, 1989, L'Histoire oubliée,  conte musical, 2001) et chroniqueur (musique et bande dessinée) pour divers journaux.

     

    Rouges-Terres 9
    CH-2068 Hauterive

    Tél.: +41 32 725 57 94

    Alain.Corbellari@unil.ch

      

     

    Vous  êtes  sur  le  site  de  la  REVUE MUSICALE  DE  SUISSE ROMANDE

    [ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

    (page mise à jour le 30 juin 2016)