No. 69/3    septembre 2016

 

'Lavaux Classic'

Par Claudio Poloni

 

‘Cully Classique' est mort, vive ‘Lavaux Classic'! Le festival co-fondé par Jean-Christophe de Vries en 2004 a franchi un cap important cette année en changeant à la fois de nom et d'identité visuelle. Et en élargissant son rayon d'activité à la région de Lavaux, il est devenu la manifestation de tout un coin de terroir.
 

Si le temple de Cully reste l'épicentre du festival ‘Lavaux Classic', des concerts ont aussi été organisés à la Salle del Castillo à Vevey et dans différents lieux au bord du lac. C'est ainsi que le violoncelliste brésilien Antonio Meneses s'est produit au ‘Clos de la République' à Epesses, en plein milieu du vignoble, ou encore qu'une croisière entre Cully et Vevey a permis à 120 spectateurs de se rendre en bateau écouter le célèbre Quatuor Borodine, aux sons d'un jazz band. L'idée de transformation germait dans la tête de Jean-Christophe de Vries depuis le classement de Lavaux au Patrimoine mondial de l'Unesco (2007) -- un classement qui rend désormais l'appellation ‘Lavaux' particulièrement porteuse et percutante. Sans parler du paysage à couper le souffle, avec le mariage de la vigne et du lac...

 

Pour lire la suite...

Revue Musicale de Suisse Romande

La version gratuite de cet article est limitée aux premiers paragraphes.

Vous pouvez commander ce numéro 69/3 (septembre 2016, 64 pages, en couleurs) pour 13 francs suisses + frais de port (pour la Suisse: 2.50 CHF; pour l'Europe: 5 CHF; autres pays: 7 CHF), en nous envoyant vos coordonnées postales à l'adresse suivante (n'oubliez pas de préciser le numéro qui fait l'objet de votre commande):

 

info@rmsr.ch

(Pour plus d'informations, voir notre page «archives».)

 

Retour au sommaire du No. 69/3 (septembre 2016)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 10 octobre 2016)