No. 61/3    septembre 2008

 

Editorial

Vincent Arlettaz

Vincent Arlettaz

Avec Henri Cornaz, décédé le 21 juin 2008 à l'âge de 88 ans, disparaît un des derniers témoins des temps héroïques de la Revue Musicale de Suisse Romande: dès 1964, avec Pierre Meylan, rédacteur en chef, il rachetait un périodique laissé exsangue par les choix malheureux d'un éditeur trop ambitieux. Imprimeur, mais aussi trésorier et administrateur de notre titre pendant de longues années, Henri Cornaz lui permit de surmonter plusieurs périodes de crise, qui toutes auraient pu lui être fatales. Lors de la dernière en date, en automne 2006, il vint encore nous trouver, pour nous faire don de ses parts sociales, et nous souhaiter bonne chance. Il serait certainement heureux d'apprendre que les années 2007-2008 peuvent d'ores et déjà être considérées comme une des plus belles périodes de toute l'histoire de notre revue, et que les perspectives d'avenir sont largement ouvertes.

Deux mois jour pour jour après son mari disparaissait à son tour Mme Jacqueline Cornaz-Besson, liée depuis 61 ans au destin de notre ami. Que leur famille, leurs proches et leurs anciens collaborateurs trouvent ici l'expression de notre sympathie la plus profonde. La perte est grande, mais les actes sont là, les écrits restent. Qu'ils reposent en paix.

 

Pour lire la suite...

RMSR septembre 2008

Vous pouvez acheter la version imprimée de ce numéro pour 13 CHF (plus participation aux frais de port). Plus d'informations sur notre page «Archives)»

 

Retour au sommaire du No. 61/3 (septembre 2008)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 14 décembre 2018)