No. 58/4    décembre 2005

 

Arthur Honegger
Les commémorations du cinquantenaire

par Vincent Arlettaz

 

Le 27 novembre 2005 marquera très exactement le cinquantième anniversaire de la disparition d'Arthur Honegger. Nombreux sont les concerts qui seront donnés à cette occasion, en Suisse et dans le monde. La manifestation la plus importante semble bien être l'hommage rendu au compositeur par le Centre Musical Vredenburg d'Utrecht au Pays-Bas (25-27 novembre), au gré de huit rencontres, parmi lesquelles plusieurs concerts permettant d'entendre des œuvres rarement jouées (telles que Horace Victorieux, le Dit des jeux du monde ou la Monopartita), des récitals de mélodies, des projections de films dont Honegger a composé la musique (Capitaine Fracasse, L'Idée), enfin une conférence du musicologue Harry Halbreich, grand spécialiste d'Honegger.

Il n'y aurait pas grand sens à énumérer les concerts consacrés au compositeur suisse durant l'année 2005. Signalons seulement que les oratorios se taillent la part du lion...

 

Pour lire la suite...

rmsr

Vous pouvez acheter la version imprimée de ce numéro pour 9.50 CHF (plus participation aux frais de port). Plus d'informations sur notre page «Archives)»

 

Retour au sommaire du No. 58/4 (décembre 2005)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 14 décembre 2018)