No. 58/2    juin 2005

 

Quatrième tournée japonaise pour
l'Ensemble Vocal de Lausanne

par Claudio Poloni

 

Pour la quatrième fois en une quinzaine d'années (après 1989, 2000 et 2003), en ce mois de février 2005, l'Ensemble Vocal de Lausanne s'envolait pour le Japon, toujours sous la direction de son chef et fondateur Michel Corboz bien sûr. Cinq concerts en sept jours, et pas moins de quatre villes visitées, ce voyage n'aura pas été de tout repos pour nos musiciens romands; mais l'accueil chaleureux du public nippon les aura récompensés de leurs efforts, de même que le souvenir de moments d'indéniable grâce musicale.

 

In Paradisum

Si le Suntory Hall est la salle de concert la plus prestigieuse de Tokyo, la capitale japonaise peut aussi s'enorgueillir d'un second complexe destiné à la musique classique et à l'art lyrique, le Tokyo Opera City. Bâtiment flambant neuf situé au nord-ouest de la ville, il est entouré de gratte-ciel ultra-modernes que dominent la mairie de Tokyo (oeuvre de Tange Kenzo) et l'hôtel Park Hyatt (rendu célèbre par le film Lost in Translation). C'est dans cette salle toute faite de bois, couronnée d'une voûte immense en forme de pyramide, que l'Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne a donné le deuxième concert de sa tournée japonaise 2005...

 

Pour lire la suite...

rmsr

Vous pouvez acheter la version imprimée de ce numéro pour 9.50 CHF (plus participation aux frais de port). Plus d'informations sur notre page «Archives)»

 

Retour au sommaire du No. 58/2 (juin 2005)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 14 décembre 2018)