No. 58/1    mars 2005

 

41ème Printemps Carougeois

L'esprit retrouvé

par Vanessa Chanson Maallem

 

RMSR. Claire Haugrel, comment est né le Printemps Carougeois?

Claire Haugrel. Le Printemps a été fondé il y a quarante ans par Robert Dunand, le bien connu musicien et chef d'orchestre carougeois. Il s'agissait essentiellement d'une série de concerts classiques répartis de janvier à juin, qui attirait un public ciblé. Lorsque j'ai repris la programmation il y a deux ans, on m'a demandé de donner un fil conducteur à ce festival et de l'ouvrir à tous les publics. C'est bien là l'essentiel pour moi, faire de ce Printemps une manifestation culturelle festive et ouverte à tous, à la fois à tous les âges mais aussi à un public large.

Quelles sont donc les grandes lignes de cette 41ème édition?

Nous ouvrons un cycle de quatre ans autour des Eléments, et commençons par le feu. Sous le titre «L'Or du Feu» sont prévus trois week-ends de concerts et de spectacles, une exposition au Musée de Carouge autour de l'émaillerie genevoise, art du feu par excellence, et un concours littéraire où les participants devront écrire à la lueur d'une chandelle un poème sur un thème lié au feu, et rendre leur copie lorsque la chandelle sera consumée...

 

Pour lire la suite...

rmsr

Vous pouvez acheter la version imprimée de ce numéro pour 9.50 CHF (plus participation aux frais de port). Plus d'informations sur notre page «Archives)»

 

Retour au sommaire du No. 58/1 (mars 2005)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 14 décembre 2018)